#Rugby – Nationale / J.Russell (Albi) : «Ce petit point-là, il peut faire chier à la fin!»

Jérémy Russell, l’ouvreur du Sporting Club Albigeois ne pouvait pas cacher sa déception, malgré la victoire des siens face au Stade Dijonnais (36-26). Lors de cette 22eme journée de Nationale, les albigeois ont laissé filer un point de bonus offensif face à des bourguignons joueurs et sans complexe. Pour l’ex montois et agennais, cet accroc pourrait valoir cher à l’heure de payer l’addition printanière. A l’image de cette rencontre dédié à Thomas Lacelle (via un vibrant hommage rendu par le club en début de rencontre), Jérémy Russell a eut une forte pensée pour son frère d’armes disparût trop tôt.

Jérémy Russell ouvreur SC Albi / Crédit photo : Le #MagSport / Studios H2G

Jérémy a la fin de ce match contre Dijon , il y a eu un relâchement coupable qui gâche un peu tout ? 

 

Tout au long du match, nous avons des occasions de match qu’on ne met pas au fond donc, on va dire que ce point de bonus offensif qu’on va chercher à la fin, on doit le verrouiller bien avant. On prend deux essais aujourd’hui parce qu’il y a certainement erreurs d’inattention mais ce sont des essais qu’on est capable de prendre sur des matchs plus importants à la fin de la saison. Donc, il faut que l’on soit attentif sur chaque situation, on savait que c’était une équipe qui pouvait tout jouer, ils nous ont montré aujourd’hui qu’ils étaient capables de marquer des essais quand nous, nous manquons d’attention. Ce qui fait chier, en parlant vulgairement, c’est que nous avons quand même l’occasion de mettre ce bonus offensif et qu’on ne le met pas et ce petit point-là, il peut faire chier à la fin. 

 

Aucun point cadeau ne vous sera donné, toutes les équipes vendent très chèrement leur peau. On l’a vu la semaine dernière à Blagnac, on l’a vu aujourd’hui contre Dijon mais dans un tout autre registre. Comme le dit le slogan du club, cette Nationale, ça pique ? 

 

C’est ça mais on le savait que dans cette Nationale, ce serait des matchs relevés tous les week-ends, on a vu qu’il y avait des surprises chaque week-end. Maintenant, ça va être à nous d’être beaucoup plus réguliers et concentrés pendant 80 minutes et à mettre les essais au fond quand on en a l’occasion. Si on venait sur les demi-finales à avoir des occasions comme ça, il faudra les mettre car il n’y aura pas de cadeau. On rentre sur des températures un peu plus élevées, il va aussi falloir qu’on s’y habitue. En étant face à une équipe comme Dijon et avec ce jeu-là, c’est parfait, nous aussi on est capable de le faire mais il faut maintenant que l’on soit un peu plus efficace quand on veut le faire. Je pense qu’on va avoir un petit peu de regret de ne pas avoir pris le bonus offensif aujourd’hui quand, encore une fois, on regarde les occasions que l’on a eues. 

 

On sait tous qu’il y avait un ange au-dessus aujourd’hui, Thomas Lacelle. Il y a eu de beaux essais d’ailier et de là-haut, ça a dû le ravir ? 

 

Je pense qu’on s’est un petit peu rattrapé sur ça par rapport au week-end dernier. C’est ce genre d’essai-là qu’il aimait mettre, c’était sa spécialité, peut-être qu’un petit coup de pied par-dessus aurait vraiment pu représenter à 100% ce qu’il est. Mais aujourd’hui, les ailiers ont marqué et je pense que le N°14 a été fièrement représenté. 

 

Je te souhaite bien du courage car on a vu Arnaud Méla rentré furax aux vestiaires, je pense que les murs vont trembler

 

Il aura le droit. Je pense qu’il va nous reprocher ce bonus offensif que nous ne sommes pas allés chercher bien avant et même à la fin, car je pense qu’il y a eu des occasions. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/Zoj5KNdhLGc

Retrouvez le replay du match Albi Vs Dijon du 3 avril 2021 (J22 – Nationale) .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s