#Football – Coupe de France / Encore onze clubs Tarnais en liste

Si la saison dernière, Marssac a su mener hautes les couleurs du football Tarnais en Coupe de France en se hissant au huitième tour de la compétition, cette année, à l’aube du troisième tour, onze équipes sont encore en liste pour le département Tarnais.

Marssac : tête d’affiche Tarnaise de la compétition, le club du président Enguilabert a su tenir son rang durant les deux premières affiches qui lui étaient proposées contre les Copains d’Abord (1-6) puis Pays d’Oc (0-3)

Graulhet : récent promu en Régional 1 et après quelques changements à sa tête, le club centre-Tarnais n’en néglige par pour autant la Coupe Nationale. Les hommes de Stéphane Sirven ont su sortir les griffes contre Labruguières (2-6) et contre Le Séquestre (0-4) pour se qualifier au troisième tour.

St Juery : Après avoir écarté Réalmont (1-5), les promus en R2 avaient fort à faire contre Giroussens (résumé ici). Mais les hommes de coach Julien ont su montrer ce qu’il fallait quand il fallait pour disposer de leur adversaire de R3 (2-4) et passer un tour de plus.

Albi ASPTT : Nouveau pensionnaire des championnats Régionaux, les Albigeois ont du mener deux bras de fer de qualité pour s’imposer contre Saint Benoit (2-3) puis Gaillac (3-1)

Castres : Après le bras de fer (presque historique) contre l’US Albi au premier tour (2-3), les hommes de coach Boursier ont su disposer de Labrespy (0-2) et sont fin prêts pour le troisième tour et le championnat !

Lavaur : Après une qualification sur la pointe des pieds contre Le Fraysse (0-1), les Vauréens ont su dérouler au tour suivant contre un adversaire de même niveau, Mazamet (4-2). Le club (re)grandit à vu d’œil et ça n’est pas pour déplaire aux footeux Tarnais historiques.

Graulhet Benfica : Le petit frère Graulhetois ne fait pas pâle figure dans cette compétition. Après un carton contre Massals (5-2), les hommes de coach Parracuellos ne se sont pas dégonflés contre Cambounet pour venir à bout de leur ancien adversaire de district lors des tirs aux buts (1-1, 2-4 TAB)

La Crémade : C’est ici l’une des plus belles surprises de petit poucet du deuxième tour. Victorieux dans un premier temps de Roquecourbe (4-2), ces hommes ont su prouver leur valeur en prenant à défaut St Sulpice, pourtant deux divisions au dessus. De quoi avoir l’eau à la bouche pour le tour suivant.

FC Vignoble : Expatriés dans la poule Haute-Garonne, les Lislois ne se privent pas de rappeler au grand frère Haut-Garonnais que le Tarn ne bafouille pas question football ! Après avoir disposé de Canal Nord (0-1), ils sont venus à bout d’Auterive (1-2). Maintenant à qui le tour ?

Lagrave : C’est un petit la petite pépite Tarnaise. Fort d’un recrutement de choix, Lagrave se hisse pour la première fois de son existence à un tel niveau de la compétition. Chapeau bas.

Carmaux : Véritable petit poucet Tarnais de ces onze, la cité de Jaurès semble ne pas vouloir tomber aussi facilement. La descente en D2 est définitivement digérée, Cordes et Puylaurens peuvent en attester !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s