Ce week-end se déroule la quatorzième journée de National 3 Occitanie. Dans un groupe où les quatre premiers se tiennent en seulement quatre point, le suspens est encore total que ça soit dans la lutte pour la montée, ou celle pour le maintien. Retour sur les gros enjeux du week-end.

Faire monter la pression sur le leader
Le hasard des matchs fait jouer trois des quatre poursuivants de Canet un jour avant le leader. S’il y a encore quelques semaines, Canet semblait un leader intouchable et Fabrègues son dauphin, le vent semble avoir tourné. Encore invaincu cette saison et avec un petit point de retard au classement, Balma est en pôle position pour espérer prendre ce leadership en amorce de la phase retour. Blagnac et Muret sont cependant juste derrières en embuscades. Une chose est sûre, Canet aura un œil attentif sur ses poursuivants avant son propre match.
Derby Toulousain pour se relancer
Le moins que l’on puisse dire c’est que les clubs Toulousains éprouvent quelques difficultés cette saison en National 3. Les joueurs du Rodéo viennent d’enchaîner quatre mois de disette chutant peu à peu au classement. Avec trois victoires comme leur voisin toulousain, les Violets risquent peu à peu de suivre le même chemin. La défaite est interdite pour ces deux formations, mais malheureusement pour eux, un match nul ne les arrangerait pas forcément non plus.
Les affiches du week-end
Samedi 24 Janvier
Agde / Muret à 18h
Balma / Béziers II à 18h30
Auch / Blagnac à 19h
Dimanche 25 Janvier
Fabrègues reporté Rodez AF II
Aigues Mortes / Canet à 14h30
TFC II / Toulouse Rodéo à 15h
Beaucaire / Alès à 15h
Le Lensois