Comme déjà souligné à plusieurs reprises sur notre média, l’OCF redescendu en DN2 en 2019 a démarré la saison sur les chapeaux de roues.

Même si aucune victoire n’est encore venu embellir le palmarès de la formation occitane, les places d’honneurs acquises par Kevin Besson, Adrien Thomas, Jean Goubert et l’espoir Erwan Soulier dans des épreuves nationales élites notamment, permettent à l’OCF d’occuper une prometteuse quatrième place au classement national de DN2 parrainé par BBB-Direct Vélo.
La première place est occupée par l’équipe réserve de l’écurie professionnelle de Saint-Michel Auber 93, devant l’Océane Top 16 laquelle est soutenue par l’ancien journaliste de France 2, Thierry Blancot.
Dans cette formation charentaise, évolue le jeune espoir Quentin Rossini qui s’est révélé sous les couleurs du VC Lavaur comme un certain …Benjamin Thomas.
Il vient de terminer dimanche 11 mars à la 6 ème place de la classique Manche Atlantique, ce qui en dit long sur son potentiel à venir.

Pour revenir à l’OCF, le retour de Stéphane Poulhiès est attendu avec impatience. Avec son expérience, et ses qualités de sprinter, les résultats prometteurs de ce début de saison vont être rapidement consolidés.
Le classement des DN2 du Challenge BBB-DirectVelo :
1 CM AUBERVILLIERS 93-ST-MICHEL = 252 pts
2 OCÉANE TOP 16 = 230 pts
3 TEAM U CUBE 17 = 129 pts
4 OCCITANE CYCLISME FORMATION = 107 pts
5 VC AMATEUR SAINT-QUENTIN = 100 pts
6 LES SABLES VENDÉE CYCLISME-CUBE = 82 pts
7 GUIDON CHALETTOIS = 79 pts
UC CHOLET 49 = 79 pts
9 LAVAL CYCLISME 53 = 77 pts
10 TEAM CYCLISTE AZURÉEN = 68 pts
Le Borgne