Ce dimanche à 15h les albigeois, se déplacent à Bagnères de Bigorre. pour le compte de 17e Journée de Fédérale 1. Focus sur les éléments clés de la rencontre!

Le Lieux:
Stadium de La Pleine Bagnères de bigorre, le fief pyrénéen.
Capacités / 3 558 personnes
Affluences moyennes / Environs 1200 personnes

Les Compo:
STADE BAGNÉRAIS.
Avants: Reyes, Pambrun, Acosta, Alvarez, Peduto, Lisbani, Bourhis, Urbaïtis, Domec, Bonan, Dupont, Gayri, Degrave.
Lignes arrière: Arnauné, Cayrolle, Saubié, Dubarry, Barats, Cabanne, Ibos, Garlat, Lastisnères, Matier, Dulucq.
SC ALBI: Caminati ; Sicart, Nabaro, Bertrand, Lacelle ; (o) Russel, (m) 9.Bisman ; 8.Tavalea, 7.Calas, 6.Pardakthy ; 5.Dufour, 4.André ; 3.Tafili, 2.Feltrin, 1.Cormenier. Remplaçants: Dedieu, Castant, Gaillard, Farret, Magnaval, Boulogne, Vaccaro, Toetu, Ceccato.

Le Contexte :
Les Albigeois, leaders talonnés par les Luziens du SJLO, doivent impérativement faire tomber le fief bigourdan. Pour le Stade Bagnèrais en pleine lutte pour le maintien, ce match de gala revêtira une signification comptable non des moindres. En plus de l’impérieuse nécessité de grappiller des points pour s’extirper définitivement de la zone rouge, tout un club, toute une vallée, voudra que le blason du Stade soit porté haut, en hommage à Nicolas Rami , ancien joueur du club décédé le week-end dernier. Dans ces clubs pyrénéens, ou les vertus familiales et de solidarité, sont érigées en étendards, cette donnée sentimentale et affective sera non-négligeable, et il ne serait pas surprenant que le Stade Bagnerais pousse à 16 ce dimanche.
Mais du côté de la préfecture tarnaise, comme l’a annoncé le coach Saint Gaudinois du SCA: « On vient chercher un match référence » et de rajouter « Avec ce beau temps, on va enfin pouvoir jouer, c’est que du positif pour mes gars. » Dans la même optique que son coach le président Roumegoux, déclare « Avoir confiance en ses joueurs ». Alni arrive donc au pied du Pic du Midi, emplit de grosse ambitions. Maintenant à eux de les transcender sur le pré. Car pour cloturer ce « tryptique pyrénéens » à l’extérieur, les Albigeois ont choisit en désert, un morceau de choix, aussi vailant sur lvailant sur le terrain que légendaire, dans les livres : le Stade Bagnérais.
Le pronostic de la rédac: Victoire des Albigeois sans le bonus offensif.

L’historique:
Récapitulatif :
06/01/1991 Albi-Bagnères 37-09
07/04/1991 Bagnères-Albi 15-06
15/10/1995 Albi-Bagnères 33-09
01/02/1996 Bagnères-Albi 09-06
28/09/1997 Bagnères-Albi 25-14
25/01/1998 Albi-Bagnères 08-15
06/12/1998 Albi-Bagnères 29-13
4 ou 11/04/1999 Bagnères-Albi Victoire d’Albi

Les Classement :
Albi 1er/ 65pts
Bagnères 9e / 34 pts
Les Joueurs à suivre:
Thomas Lacelle le dragster albigeois, Jérome Dufour l’homme en forme, Tunu Tavalea le perce-muraille, Benoit Sicart le revenant (SCA) et Arnauné/Dulucq/Bourhis coté Bagneres.

Les déclas:
Arnaud Méla (Manager SCA): » J’attends une réaction, qu’ils se rassurent, qu’ils me rassurent, qu’ils rassurent tout le monde!J’attends un match référence »
Alain Roumegoux (Pdt SCA): » J’ai confiance en eux, c’est à partir de maintenant qu’il faut relever le gant. Je pense que cette fin de saison va bien se passer »
A écouter en intégralité ici: https://hearthis.at/2790191/

Suivre le match en direct :
Sur Radio Albiges/Le #MagSport avec Loïc Colombié, et Didier Revellat aux commentaires.
Ecoutez en direct des 14h45 : https://live-albiges.radiom.fr/antenne.mp3