Fédérale 1 Élite : VRAI-FAUX IMBROGLIO AUTOUR DE LA RENCONTRE ENTRE ALBI ET ROUEN

(By Le Rugbynistère)

  •  Loïc Colombié
  •  Publié le 12 avril 2018 à 10:30
Fédérale 1 Élite : Vrai-faux imbroglio autour de la rencontre entre Albi et Rouen

Fédérale 1 – Les hommes d’Arnaud Méla devront encore batailler pour monter en Pro D2.Albi a porté réclamation après la défaite face à Rouen. En cause, un joueur suspendu qui n’aurait pas dû jouer. Entre le SCA 2e, et un RNR en forme (5 victoires en 6 matchs), la confrontation promettait.

Arnaud Méla : « On étudie la question : On verra bien »

Contre toute attente, les locaux du SCA ont flanché et les Normands ont fait feu de touts bois. Menés par Gambo Adamou, l’ancien Berjallien et Castrais, auteur du premier essai, ils ont obtenu une nouvelle victoire qui les placent désormais parmi les favoris à la montée. Toutefois, à la fin de la rencontre, un litige a occupé les dirigeants. Enzo Mondon, le talonneur visiteur de 23 ans, n’aurait pas dû, selon les Tarnais, jouer la rencontre. Exclu lors de la précédente journée face à Strasbourg, il était suspendu pour le choc au Stadium. Les Albigeois se sont donc penchés sur la solution de porter réclamation, comme l’expliquait Arnaud Méla à la fin de la rencontre, au micro de radio albiges : « Une réclamation ? On va voir, je ne sais pas ! Le week-end dernier leur talonneur a pris un carton rouge et il était titulaire aujourd’hui (samedi 7 avril, NDLR). Donc il me semble que c’est quasi pas possible, du coup on étudie la question : on verra bien.« 

Mais après de nombreux conciliabules entre le staff jaune et noir et les dirigeants, alors que le président albigeois cherchait partout ses homologues normands, il a été décidé de porter réclamation. La nouvelle comme une trainée de poudre, s’est diffusée en terre albigeoise, pour même avoir des échos du côté d’Aix, ou ProvenceRugby fêtait son titre de champion et cette montée en Pro D2 tant attendu au pays du Santon. Car en cas de véracité des faits reprochés, Albi aurait pu avoir match gagné, le titre annulé comme la montée des Provençaux, car revenant à un petit point des Aixois.Réforme de la Fédérale 1 : Retour vers le futurclosevolume_off

Eric Leroy : « La réclamation n’a pas lieu d’être »

Mais ce fol espoir du peuple jaune et noir s’estompa moins de 48 heures après, quand Éric Leroy, vice-président de Rouen Normandie Rugby et dirigeant de l’association expliqua de son côté, que la réclamation ne donnera rien.  »En effet j’ai croisé Alain (Roumegoux président du SCA, ndlr.) à la sortie des vestiaires, m’informant qu’il avait porté réclamation concernant la titularisation d’Enzo Mondon. En fait ce qu’il s’est passé, il a bien eu un carton rouge contre Strasbourg. Mais au vu des images, et vu qu’il a toujours dit qu’il n’avait rien fait : il a demandé à la commission de discipline de pouvoir regarder son dossier en urgence. Donc il y a une commission qui s’est réunie vendredi je crois (jeudi, NDLR.), qui a analysé les pièces au dossier et à l’issue de cette commission, il a été requalifié immédiatement…. C’est pour cela qu’Enzo a pu jouer samedi soir… Quand Alain Roumegoux m’en a parlé (de la réclamation) je lui ai montré de suite le papier de la « fédé » qu’on avait reçu, et le club et le joueur, montrant bien qu’il était requalifié avec effet immédiat ! Donc il (Alain Roumegoux) m’a dit « je suis désolé » et il s’est excusé d’avoir porté cette réclamation…. La réclamation n’a pas lieu d’être, il m’en a pas parlé, mais si cela avait été le cas, je lui aurais de suite montré les pièces pour éviter qu’il porte cette réclamation pour rien… De toute façon si Enzo Mondon avait été suspendu, on avait d’autres joueurs de disponibles pour jouer ! » A priori quand on écoute les explication du Coprésident des vikings rouennais : c’est limpide !

Laisser un commentaire